Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La construction de notre maison
Archives
24 juillet 2005

News letter N° 80

Bonjour tout le monde !

 

Comment ça fait super plaisir de vous retrouver !!!

 

Ça faisait longtemps hein ???, on vous avait dit qu’on arrêterait avant de déménager, puis nous avons été solliciter pour continuer un petit peu, et surtout, nous avons perdu notre connexion internet à Paris un peu plus vite que prévu…

 

Bref, avec tout ça la communication était un peu difficile, si je rajoute à cela un changement d’ordinateur vierge de tout… ben ça fait que le temps passe, mais on ne vous oublie pas !!!!

 

Aujourd’hui, M+1 ! et oui, ça fait un mois pile que nous sommes arrivés ici…

 

Alors, ?? vous allez nous dire : « ben ça y est, ils sont content, ils sont enfin arrivés dans leur maison, les soucis avec le constructeur c’est finit etc… »

 

Bon, peut être vous avez raison,  peut être pas…

 

Alors, par quoi commencer ??? tant de choses se sont passées en si peu de temps, je crois que cette news pourrait faire dix pages !!!!, allez, un petit résumé de ce qui nous ait arrivé :

 

- On s’est fâché avec Carrolos

- Le cuisiniste s’est planté en découpant le plan de travail

- Le ferronnier chargé de faire la rampe en fer forgée a mis un mois pour la faire et la poser

- Et le déménagement qui devait être de tout repos s’est transformé en course contre la montre…

- Liste non exhaustive, je suis sûr qu’on en oublie un peu…

 

Bon, on va essayer de le faire dans l’ordre…

 

Carrolos, c’est abruti devait revenir faire les faïences 10 jours après

la livraison. Le

dixième jour : personne… Le onzième jour : personne

 

- Allo Carrolos, Alors ? Tu te souviens, je m’appelle Thierry et ça fait deux jours que tu devrais être chez moi, j’peux savoir que tu fous ???

- Désolé, je suis parti en Belgique pour une urgence, mais je serai là samedi et dimanche.

- Bon, ben j’t’attends samedi

 

Heureusement, samedi il était bien là, pénible, mais là… Fallait pas faire de peinture glycéro car Monsieur est allergique à la peinture, pas question non plus de se servir du pistolet à peinture car il fait trop de bruit et quand à la radio, fallait pas la mettre trop fort pour qu’il puisse écouter la sienne, bref bienvenue au pays des chiants, j’ai inviter le roi à ma table !!!!

 

Enfin, l’essentiel c’est qui bosse… le dimanche, ducon revient et à midi il se barre en me précisant qu’il sera là mercredi ou jeudi.

 

Mercredi : personne, Jeudi : personne. Jeudi soir : Allo Ducon ?? si t’es pas là samedi matin, c’est pas la peine de revenir !

 

J’crois que le message a été clair, samedi matin carrolos était là, ou plus exactement, il avait envoyé un petit employé à lui, sûrement inquiet pour sa carcasse… bref, on trouve que le boulot est super mal fait, on est super pas content, mais malheureusement peu de recours possible… enfin, voilà tout de même le résultat de note salle de douche, on est quand même content du résultat.. :

 

2005_07_24_11bis

 

Enfin, comme toujours, on en voit que les dernières choses et finalement, tout ça s’estompe avec le temps… Donc, nouvelle chose : La cuisine….

 

Alors, j’ai rencontré Cuisinos à la fin de sa première journée. Ça devait être un pote à Bobalijo, même pays, même accent… Toujours est-il que dans la deuxième journée Bernard l’a entendu s’insulter, se traiter de tous les noms, bref pas content… Deux solutions : soit il s’est mis un coup de marteau sur les doigts, soit il s’est gourré quelque part.. Inutile de préciser qu’on préférait la première solution mais avec la chance qui nous caractérise sur cette construction, évidemment…. Allez, on vous montre la boulette :

 

2005_07_24_09_bis

 

Les plaques ne sont pas vraiment sous la hotte…

 

2005_07_24_08_bis

 

Et le petit évier n’est pas vraiment sous le meuble non plus…

 

Heureusement sur le coté ci-dessous, rien à déplorer :

 

2005_07_24_10_bis

 

 

Donc, lundi matin je reste là pour que cuisinos vienne refaire le plan de travail comme il faut…

 

Dans la série ça a été long, je vous présente le ferronnier !!! c’est lui qui a la palme, en fait il en a deux…

 

- La palme du plus long : 1 mois de retard

- La palme de la création, nous trouvons le résultat superbe… rappelons qu’il a tout créé en fonction de l’escalier fabriqué par Bobalijo et le ferronnier m’a tout de même fait remarquer qu’en 45 ans d’activité, c’était la première fois qu’il avait un tel cas… Enfin, il nos avait dit : « je vois ça, je vois ci etc… » ben il a vu et bien vu… rien ne correspond au croquis qui nous avait réalisé, mais quel résultat… :

 

D’abord l’escalier :

 

2005_07_24_02_bis

 

2005_07_24_04_bis

 

2005_07_24_05_bis

 

Et la mezzanine :

 

2005_07_24_01_bis1

 

2005_07_24_07_bis

 

Ben dis donc, ça a changé depuis la dernière fois hein ???

 

Pfou… on va pouvoir bientôt vivre dedans hein ???

 

Allez, on va faire un gros bisou à tous, on va essayer d’attendre un peu moins pour vous faire la 81 ème…

 

Pascale, Thierry, Titi qui apprécie bien la cuisine et Les bacots qui sont super content d’être ici !!!

Publicité
Commentaires
La construction de notre maison
Publicité
Publicité