Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La construction de notre maison
Archives
11 août 2005

News letter N° 81

Bonjour tout le monde !

 

Alors ???, tout le monde est en vacances ? on se fait bronzer pendant que d’autres se tuent à peindre leurs volets ? D’ailleurs à ce sujet :

 

YESSSS !!! ça y est enfin j’ai fini de tous les peindre.. Ouf, bon, faut pas regarder de trop près sinon on voit qu’à la fin j’en avais un peu marre, mais l’important c’est qu’ils soient tous protégés pour l’hiver prochain. On verra l’année prochaine….

Alors est-ce que maintenant ça ressemble à une maison ??? : bon, allez, on vous montre :

 

2005_08_09_10_bis

Alors ?? hein, on voit pas les coups de pinceaux d’aussi loin alors je peux me la peter un peu…

Bon, comment vivons nous depuis que nous sommes à la campagne ???

Soyons francs certaines banalités prennent une ampleur insoupçonnée, la preuve :

Vous connaissez l’expression : « une chiure de mouche » ?

A paris ça veut dire que c’est pas grand-chose, un truc peu important, tout petit… ben ici ça veut pas dire ça du tout… Des chiures de mouches, il y en a sur les carreaux, c’est vrai que c’est tout petit, mais bordel, que c’est pénible à enlever !

Comme quoi certaines expressions conviennent mieux aux parisiens !

Sinon nous avons un programme redoutable : Boulot métro vélo dodo, bon perso moi, boulot c’est comme d’hab. en pire, puisque je suis en vacances !

Par contre, le vélo, ça c’est d’enfer !!! Dès qu’on peut, on enfourche notre machine et on va se promener. Parfois, c’est top découverte, une fois, en suivant la Seine, on s’est retrouvé devant le camping de Melun ! C’est donc pas une connerie dans un sketch, il y a vraiment un camping à Melun ! Parfois, c’est un peu plus rock & roll, l’autre jour nous sommes partis à l’aventure en voulant traverser par la forêt tel un gars du coin… je vous confirme un truc, les chemins de la forêt ne sont pas éclairés la nuit ! (encore bien une habitude de parisien que de penser que les forêts sont éclairées la nuit !) enfin, on se fait plaisir, n’est-ce pas là l’essentiel ?

:A côté de tout ça, la maison se transforme toujours un peu, petit à petit… cette semaine nous avons fêté l’arrivée de la cheminée. On vous montre ? Ouais?

2005_08_02_02_bis1

Et voilà…. Bon, on vous en montre une autre… :

2005_08_02_05bis

Bon, nous on ne savait pas qu’il fallait se taper le coffrage à repeindre, mais bon, au point ou on en est… on est plus à un coup de pinceau près ! Bon, celui là risque d’être un peu coloré, la grande a décidé de faire une touche de couleur sur le coffrage… à suivre….

Alors, à part ça, comme parfois il fait beau, on s’est aménagé un petit coin dehors, juste une petite terrasse vite fait…. !

 

2005_08_09_02_bis

Avec l’outil indispensable… (Merci maman…)

2005_08_09_08bis

Ben dis donc, ça avance tout ça hein ???

A oui, on vous a pas montré le coin du bricoleur… : Ca, c’est mon chez moi ! :

2005_08_09_07_bis1

Bon, ben on vous a fait une bonne petite mise à jour là ! non ?

Alors, côté constructeur, tout va bien, je vais le revoir bientôt car on a un petit souci d’infiltration dans le plafond de la chambre du RDC. Bon, sûrement rien de grave puisque je vous rappelle que se sont les meilleurs qui ont construit la maison.
Partant de là que voulez-vous qui nous arrive ? La nouvelle conductrice de travaux est venue constater en tenue estivale : Bermuda + Tong. En même temps elle est blonde, alors mon problème d’infiltration… Quand elle m’a proposé d’attendre septembre que tout le monde soit revenu (comprenez les gens compétents…) j’ai dis oui sans hésiter !

Nous avons fait une rencontre fort sympathique avec des gentils bretons bacots. Amie blonde, je te sens fébrile sur cette dernière phrase, donc, exprès pour toi, traduction : nous avons rencontré des gens de bois le roi d’origine bretonne. Jusque là rien d’extraordinaire, sauf qu’ils ont décidé de faire construire une maison. Jusque là, rien d’extraordinaire non plus ! Sauf que c’est Bobalijo qui va la monter la maison !!! Alors, comme se sont des fidèles lecteurs de nos aventures (d’ailleurs, je les salue, Aurélie, Morgan, une petite pensée pour vous….) peut être, reprendront-ils le flambeau de nos aventures, qui sait ?, En tout cas, s’ils ont droit eux aussi aux meilleurs, alors on les aidera un peu…. !

Ben voilà, ça le fait bien tout ça…

Ah, on vous a pas montré, mais pour la cuisine, tout est rentré dans l’ordre, le Tonio il est revenu avec un plan de travail tout neuf, j’lui ai confisqué son portable pour pas qu’il soit dérangé, et tout est rentré dans l’ordre !

En tout cas, nous on est super contents d’être ici, c’est la belle vie, les vacances tous les jours (remarques…) !!!

Bon, ben maintenant vous pouvez changer de côté, vous êtes bien cuit là !!! Aaaaahhh, ça a du bon les vacances !

Allez, on vous fait de gros bisous à tous ? Mais ce coup-ci, c’est à notre tour d’être en vacances ! Allez, on se retrouve début septembre ?

Pascale, Thierry et titi qui vous saluent bien ! et amie blonde n’oublie pas : les tongs, c’est le string des pieds !

Publicité
Commentaires
W
Hé bé c'est genial :)<br /> ça a vachement avancée dites donc ,superbe idée pour la terrasse, je crois bien que je vais faire pareil :)<br /> j'ai hate moi aussi de pouvoir aller me ballader en velo avec ma petite famille.<br /> <br /> Encore une fois c'est superbe ,bravo<br /> <br /> Bonne vacances, vous les avez bien meritées.
La construction de notre maison
Publicité
Publicité