Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La construction de notre maison
Archives
13 janvier 2005

News letter N° 52

Bonjour tout le monde !
 
Alors, on vous avait annoncé un temps nuageux, pour ne pas dire orageux, et force est de constater qu'aujourd'hui il faisait très beau sur BLR...
 
Sûrement pas en raison de la lettre A.R. qui est partie hier soir, (puisqu'ils ne l'ont pas encore reçu...) mais parce que certaines choses ont l'air de s'arranger... D'ailleurs, pour une fois, j'ai p't'être été un peu vite dans la rédaction de la lettre... Tant pis, c'est pour les fois ou j'ai rien dit !
 
Alors, Vous pouvez remercier Didier, qui à l'air d'être TRES solidaire avec les retardataires.... Comme tout bon ingé, il a une explication... Ben ????? Au Fait !!!!!!! Dis Donc ?????? Hier on était le 12 !!!!!!........... Alors, ces résultats ????? T'as fini combien aux Altran's awards ???? Bon, on attend une réponse avec impatience, sauf si t'es dernier... De toute façon, ce n'est pas possible, je leur ai envoyé ta recette du béton !
 
Alors ? This House ????
 
ça avance bien, la guerre Plombier / Enduiseur fait rage.... mais on va y revenir....
 
Concernant les problèmes d'avant hier... :
 
1° Les cloisons hydrofuges : Tout est normal, le carreleur doit passer un enduit hydrofuge avant de poser la faience... Ouf !
2° Les WC ont trouvé leur radiateur, on pourra aller danser sans se les geler !
3° Marcel (le maçon) a débarqué aujourd'hui pour dire : "Chalut les plombièches, aloche on arrive pas à enfourneche le toyoche !"
Ils se sont mis d'accord pour demain, donc, demain, au programme : Apparition de la couronne de cuivre et tentative de passage du tuyau. Le plombier a décidé de tenter le coup avec un diamètre inférieur (plus souple), diamètre qui respecte quand même la norme, sinon pas de certificat... ! Donc, demain à BLR, ça va être Rock & roll !!!!
 
Alors, où en sommes nous de la guerre Plombier / Enduiseur... J'crois que j'ai trouvé une photo qui illustre bien le phénomène...
Regardez bien sur le mur... Le plombier avait tracé toutes les arrivées sur le mur, il a fait une pose, le temps que l'enduiseur fasse les joints du cellier... Et voilà le boulot quand il est revenu... L'enduit est posé, à peu près au deux tiers de la fin de son schéma... j'crois que c'est pour le coup où il lui a découpé le placo à la scie sauteuse... z'ont pas du encore manger ensemble à midi... (j'sais pas, j'étais pas là....)
 
Comme vous pouvez le voir, on peut chanter : "Ou est passé le tuyau, le tuyau, le tuyau ?" et ça court comme ça dans toute la maison... !
 
 
Bon, osons le dire, aujourd'hui nous sommes sur une pente un peu plus positive, même s'il reste quelques soucis administratifs, mais je pense que tout celà devrait rentrer dans l'ordre assez rapidement...
 
Je vous donnerai des nouvelles de la leçon de danse de demain...
 
Pascale, Thierry, Les Schtroumpfs, Titi, et Marcel : il a pas passé l'tuyau, le tuyau, le tuyau !

 

Publicité
Commentaires
La construction de notre maison
Publicité
Publicité