Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La construction de notre maison
Archives
11 avril 2005

News letter N° 68

Bonjour tout le monde!
 
Alors, comment ça va ???
 
Nous ici, c'est le bonheur, on est au taquet, tout va bien !!! Toto fait tout pour nous aider, donc on est super content !
Ah, et puis un truc important aussi, dans le match des lettres A.R. maintenant il y a égalité, 5 à 5 !
 
En effet, nous venons d'en recevoir 2 aujourd'hui, alors que nous n'en avons envoyé qu'une vendredi dernier, manifestement, nous nous sommes fait prendre par surprise !
 
Alors, c'est bien beau de s'envoyer des mots d'amour, mais au bout de 5 , qu'est-ce qu'on peut bien encore se raconter ?
 
Pour bien tout comprendre (amie blonde, je pense à toi !) il faut revenir à notre journée de vendredi après midi, ou Carrolos venait de finir la pose du carrelage... Nous pensions qu'il allait poser la faïence dans la foulée, soit cette semaine. Mais ceci était mal connaître Carrolos !!!, et oui, il faut faire l'étanchéité des murs des pièces d'eau avant la faïence, et il faut 3 jours pour faire cette étanchéité... C'est là que ça a commencé à s'embrouiller un peu ...
 
-Alors Carrolos, tu fais l'étanchéité la semaine prochaine ?
- ben non, le constructeur a trouvé mon devis trop cher, alors ce n'est pas moi qui vais le faire.
- ah bon ??? ben tant pis, ça ne change pas grand chose, tu reviens quand alors ?
- ben ça dépend, peut être que je ne vais pas pouvoir poser les faïences...
- ben qu'est-ce qui dit lui??? comment ça pas poser les faïences ????
- ben oui, comme je ne pose pas le produit hydrofuge, il faut d'abord que je sois sûr que le produit qu'ils vont mettre est bien compatible avec ma colle, je te rappelle que t'as des grands carreaux et qu'il ne faut pas les mettre n'importe comment. Donc, si la colle n'est pas comptabible avec le produit hydrofuge, je ne pourrai pas poser...
 
- Allo Commando (ah, celui-là vous ne le connaissez pas, c'est celui qui passe les commandes, les ordres de mission...) qu'est-ce que tu vas me mettre comme produit pour l'étanchéité ???
- Ben je ne sais pas faut voir Toto le directo
- Comment ça faut voir Toto le directo ??? C'est bien toi qui passe les commandes, tu sais bien ce que t'as commandé comme mission pour ma maison ???
- Ben oui
- Bon, alors tu connais aussi les exigences de carrolos pour qu'il pose la faïence ?
- ben oui
- Bon et tu vas en tenir compte ?
- Ben oui
- Bon ben merci...
 
Et hop, arrivé à la maison, petit courrier A.R. pour confirmer notre entretien téléphonique et surtout bien confirmer qu'il connaissait les contraintes de Carrolos...
 
Avec ça, on se croyait un peu à l'abris, d'autant que notre petite association nous conseille de mettre un peu le pied sur le frein et de laisser venir Toto. Nous avons obtenu les certificats avant la réception, paraît que c'est déjà bien. Enfin, pour laisser venir Toto il aura pas fallu attendre trop longtemps...
 
Aujourd'hui, deux lettres !
 
Bon, la première pour nous dire que le ravalement est prévu aux alentour du 15 avril et que par conséquent il faut que je demande l'autorisation au voisin pour empiéter un peu chez lui le temps de faire l'enduit... En plus, il faut que j'enlève un bout de son grillage que je devrais remettre après. Ce voisin là, c'est le seul que je ne connais pas, on a fait mieux pour faire connaissance :
"Salut ! Je me présente, j'suis ton nouveau voisin, j'espère que t'aimais pas trop ton grillage car je vais le démonter ! Ah, et puis pendant que j'y suis, tes arbres qui dépassent un peu chez moi et qui frottent contre mon mur, ben j'vais les couper aussi ! Ah, et puis t'étonne pas si on t'as mis un peu de peinture partout, c'est normal c'est Toto qui régale ! Oh, ben pour m'faire pardonner, t'es invité à venir manger une saucisse à l'occase, mais t'es gentil tu fais comme tout le monde, tu viens avec ta pelle pour retourner les saucisses car il reste un bout de terrasse à finir !....Paraît qu'il est sympa... Réponse bientôt...
 
Et la seconde, celle-là c'est la meilleure, d'ailleurs on va vous la mettre dans son intégralité...
"Nous avons appris que vous vouliez exécuter les travaux de faïence dans votre construction. Compte tenu que vous avez un contrat de construction CMI, tout travaux à l'intérieur de la maison, à charge du client, doit être exécuté après réception de celle-ci. C'est pourquoi, nous vous conseillons l'éxecution de ces travaux ou autres après la réception définitive.
Veuillez recevoir..."  Mon pied au cul du con !!!
 
Petit résumé pour toi, amie blonde, qui vient de passer un moment difficile à lire un courrier complexe :
Carrolos n'a plus le droit de faire la faïence, celle-ci devra être posée après la réception... Bon, ça c'est pas bien grave, sauf qu'il va falloir démonter la plomberie pour poser la faïence. Et Hop, le radiateur sêche serviette, le WC Suspendu, le lavabo etc..., bref tout ce qui gène, à démonter !!!!
 
Bon, finalement, on ne va peut être pas raccorder la maison tout de suite.. en effet, les sanitaires sont plus faciles à défaire quand ils sont sec et les radiateurs, pareil !!!! Bon, essayons de voir un peu d'optimisme dans tout ce bordel...
 
- Il fait un peu plus beau, on va bientôt pouvoir aller au golf ! Ben voilà une idée qu'elle est bonne !!!!
 
Bon, suite au prochain épisode, comme vous pouvez le voir, le numéro des news n'a pas fini de monter...
 
Bon, on ne vous rappelle pas que ça nous fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ? hein ? non? c'est pas la peine ? Donc suffit pas de tenir la souris par la queue, parfois il faut aussi lui cliquer sur les oreilles...
 
Allez, bises à tous,
 
Pascale, Thierry, Les Schtroumpfs, Titi, et le postier qui me conseille vivement de mettre des actions de la poste dans mon portefeuille, paraît que la poste est en bénéfice grâce à nous....
 
Publicité
Commentaires
La construction de notre maison
Publicité
Publicité