Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La construction de notre maison
Archives
14 juin 2004

News letter N° 12

Bonjour tout le monde,
 
Pour ceux qui ont la mémoire courte, bref rappel des faits : Sur la news N° 11 je vous faisais part de mon inquiétude quant à la disposition des tuyaux d'évacuation et vous demandais votre avis, alors merci !!!!
 
Le seul qui m'a répondu m'a dit à peu près ceci : "Tout est normal, ils prévoient l'évacuation en dessous le lit pour ton matelas aquatique" !!!
 
Bravo, j'aurai pas fait mieux...!!! c'est rassurant de se sentir entouré par ses proches, vraiment merci ça fait chaud au coeur !
 
Compte tenu que nous n'avons pas de matelas aquatique (c'est pour ça que je ne dénoncerai pas l'auteur du @!!!), samedi, direction Bois le Roi avec le plan et le mètre.
 
Fidèle au poste, mon Marcel était là, et comme nous ne sommes pas arrivés de bonne heure il avait presque terminé :
 

 
Vous admirerez au passage le choix du carrelage déjà posé !
 
Bon, revenons en à mes tuyaux. Comme je ne pouvais pas dire à Marcel "Ben mon gars t'as tout planté dans les tuyaux", j'ai essayé de la jouer fine... "Bonjour Marcel, fais voir ton plan ? Ha ben oui, j'suis pas bien sûr, mais si tu veux bien, j'vais te chercher le mien et tu me diras si c'est normal de mettre les tuyaux sous le lit", sous entendu j'ai un matelas avec des ressorts...
 
Manifestement, à la tête de mon Marcel, et vu que sa première réponse a été : "Ben c'est eux qui vont m'payer", j'ai vite compris qu'il était d'accord avec moi, et que les tuyaux n'avaient rien à faire ici... Donc, nous sommes convenus de convoquer le conducteur de travaux pour qu'il vienne mesurer avec nous. Ce matin j'ai donc appelé le constructeur pour qu'il appelle le conducteur de travaux, et de son coté, Marcel le convoque aussi pour l'autorisation de couler le béton. Comme vers 20 heures le conducteur ne m'avait toujours pas rappelé, je l'ai appelé directement sur son portable... Curieusement, il n'a pas vraiment aimé mon coup de fil, et à la question "êtes vous au courant pour mes tuyaux ?" la réponse a été : "En huit ans j'ai fait plus de 500 plans d'évacuation et jamais une erreur !". Ben mon gars, bonne nouvelle t'as gagné le tiercé et dans l'ordre !
 
Vu qu'il avait l'air de prendre un peu ça de haut, je l'ai forcé à me donner son heure d'arrivée sur le terrain de manière à ce que je puisse lui tenir le mètre...
 
Je souhaite pour lui qu'il ne se soit pas trompé (mais comme Marcel m'a confirmé qu'il y avait une erreur dans la rédaction des plans...) ça m'évitera de faire une p'tite lettre recommandée, comme ils en ont déjà reçu une la semaine dernière, j'voudrai pas qu'ils imaginent que je n'ai que ça à faire non plus (cela dit...)
 
Enfin, avec la grande, dimanche nous avons tout mesuré. Sauf erreur de notre part (on est pas à l'abri), il n'y a pas une seule évacuation à la bonne place !!! Le pire, c'est celle de la chambre d'amis car c'est la plus voyante, mais il y en a une qui cache bien son jeu aussi, c'est celle de la cuisine, il y a un tuyau qui sort en plein milieu de la cuisine, et l'autre en plein milieu de la porte du cellier !!!
 
 
 
Sur la photo ci-dessus, la sortie entourée est dans la cuisine...!
 

 
Sur la photo ci-dessus, l'évacuation du matelas... Comme vous pouvez le voir (à peu près), c'est l'évacuation de la douche qui devrait être à 4.90 m du bord de gauche (5 carrés = 1 mètre) J'vous laisse compter ! Et pour les petis malins en train de s'imaginer que c'est pour le premier étage, la chambre du dessus fait 5 mètres de long.... (donc pas de douche à l'horizon non plus)!
 
Voilà, ce qui m'inquiète c'est que la prochaine news porte le N° 13....!!!
 
@ bientôt
 
Pascale, Thierry, les schtroumfs mon mètre et les tuyaux !
 
PS, J'rigole, mais si nous n'avions rien dit, ils coulaient la dalle aujourd'hui, j'vous laisse imaginer...
Publicité
Commentaires
La construction de notre maison
Publicité
Publicité