Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La construction de notre maison
Archives
8 juin 2004

News letter N° 10

Bonjour tout le monde,
 
Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire (tout ça en chantant !)      Et voilà la news letter N° 10 , ça se fête !!!
 
Alors, que met-on dans cet envoi un peu spécial ??? Et bien pour vous faire plaisir quelques chiffres !
 
- ça va bientôt faire un an que l'on a signé notre contrat de construction (le 28 juin 2003) déjà...    OUAI !!
- Nous sommes propriétaire du terrain depuis le 20 janvier 2004    OUAI  OUAI !!!
- Ouverture officiel du chantier le 20 février 2004   OUAI  OUAI  OUAI !!!!
- Nombre de jour que le constructeur a passé sur le terrain : 7   AÏE AÏE AÏE AÏE !!!!!
 
Bon, on arrête les chiffres !
 
Les plus perspicaces d'entre vous attendent leur news depuis jeudi dernier, puisque nous avions quitté Bob, Lulu, Carlos et Ali mercredi et qu'ils devaient revenir le landemain...
 
Désolé, j'ai du faire une erreur d'accent en parlant avec Marcel, puisque depuis mercredi, il n'y avait plus personne sur le terrain !!!
 
Donc, hier coup de fil au constructeur (des fois, il est préférable de passer par les supérieurs de Marcel !) Et Hop, aujourd'hui retour de mon équipe de choc. (Si j'avais su, j'aurai appelé jeudi dernier !) Apparement, j'ai perdu Carlos, aujourd'hui ils n'étaient plus que trois...
 
Enfin, le programme du jour : on finit de mettre le sablon ou il n'y en avait pas (dans la dalle du garage) et on le tasse !!!. Ils ont fait ça avec un engin, ont tiré le sablon avec une règle, bref ils marchent dessus comme sur du béton, incroyable....  Donc, maintenant qu'ils ont fait ça, ben c'est normal, on le retire pour faire des tranchées pour faire passer les tuyaux !!! (j'vous rappelle qu'on a les meilleurs, c'est bien de me l'avoir dit, parce qu'on peut se poser la question...)
 
Par contre, j'ai revu Marcel ce soir, ce qui m'a permis d'améliorer mon parler Marcel... Bon, désolé, je n'ai pas pu lui tirer le portrait, ça aurait été aussi discret que les photographes en bas des marches du festival de Cannes !
 
Donc, voici le planning : demain, ils continuent à creuser le sablon qu'ils ont mis dans les rectangles, pour continuer à faire passer les tuyaux dans la dalle.
 
Vendredi, les plaques de polystyrène (qui vont par dessus le sablon et en-dessous de la dalle) seront livrées. Marcel m'a dit avec un peu de regret que ce ne serait disponible qu'à partir de vendredi (sûrement une manière discrète de me dire qui'l n'y aura personne jeudi...), il m'a dit que c'était du polystyrène "chpéchial" (ch'est churement pour cha qu'il n'y en a pas en chtock !!! ) maintenant que je parle courament le Marcel, Il faut comprendre :"y'ai oublié de le commander, et mon fournicheur n'en a pas en chtock". Surtout qu'il m'a dit a deux reprises, "vous ch'avez, ch'a va être très grand, ch'a che voit pas comme cha, mais y'en a 133 m² yuste pour faire le rez de chaussée, vous verrez quand y aura la dalle..." Ben figure toi Marcel, que je suis près, j'attends que ça !!!
 
Lundi, en principe, vous aller recevoir une belle photo d'une dalle magnifique !!! C'est promis, c'est Marcel qui l'a dit !
 
Bon, demain si je peux, j'vous envoie une petite photo des tranchées !
 
Bises à tous
 
Pascale Thierry, les Schtroumfs et Marcel
Publicité
Commentaires
La construction de notre maison
Publicité
Publicité