Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La construction de notre maison
Archives
12 décembre 2004

News letter N° 40

Bonjour tout le monde !
 
Et oui, c'est la quarantième !, Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire !!!! Nos voeux les plus sincères....
 
Ben va falloir qu'ils soient sincères les voeux... En effet,  nous n'avions pas vraiment envie de la faire celle-ci... Pour résumer, un petit nuage vient de passer au dessus de Bois le Roi !
 
Bon, enfin, n'exagérons rien, c'est pas la tempête non plus, nous parlerons plutôt de déception...
 
Monsieur Ouicepossible nous a fait faux bond ! Depuis jeudi il est censé mettre une araignée, ben j'crois qu'il a marché dessus !
 
 
En effet, depuis jeudi, M. Ouicepossible joue à cache-cache... J'explique :
 
Figurez-vous que nous avions demandé au constructeur un changement des portes intérieures. Nous souhaitions donc remplacer les portes isoplanes initialement prévues par des portes en chêne. Le problème, c'est que le constructeur propose ce genre d'option à 1000 euros/pièces ! Hors, pas besoin d'être du batiment pour aller faire un tour chez Lapeyre et remarquer des portes en chêne à 400 euros /pièces... Donc, on négocie avec le constructeur, et il accepte de faire poser les portes par son plaquiste, moyenant finance bien sûr... (puisqu'il me fait une moins value des portes et de la pose...)
Donc M. Ouicepossible nous a fait un devis pour la pose des portes...
 
Un peu même genre pour la pose des spots dans le plafond, le constructeur m'avait fait un devis de 24 000 F pour poser 24 spots !!! (faites vous même le calcul... même pour une bl... c'est simple !) Donc, fourniture des spots par mes soins (merci Titi le beau-frère, rien à voir avec celui qui est dans sa roue qui fait du bruit...).
Donc M. Ouicepossible nous a fait un devis pour la pose des spots...
 
Si l'on rajoute à celà le cuisiniste qui a besoin de fil électrique un peu partout pour éclairer les meubles et mettre des prises partout, encore un devis pour M. Ouicepossible...
 
Si bien qu'à force de faire son devis, M. Ouicepossible nous l'a envoyé... Et comme par hasard, depuis, plus de nouvelle !!!!
 
Et là, c'est le drame : 1377 Euros !!!! remarquez, on vient de comprendre pourquoi il se cache !
 
Bon, si l'on décompose un peu, on se rappelle simplement qu'il est sur place pour faire l'électricité de la maison et mettre les cloisons, donc en théorie pas de frais de déplacement... Donc, pour la pose des portes (il y en a 9 à poser) 378 euros (là trop rien à dire, à peu près normal...) Par contre, mes spots !!!! 640 euros !!!! (pour ceux qui ont un peu de mal avec le passage à l'euro, je rappelle que ça fait plus de 4000 Frs !!!!)
Donc coup de fil à Titi, mon beau-frère, (le jour ou vous verrez un hamster répondre au téléphone...) qui me confirme que le câble pour brancher mes spots coûte environ, (et je suis très large !) 50 euros ! Donc, reste 590 euros uniquement pour la pose !!! Si l'on considère que le temps passé pour la pose de ces spots n'est pas supérieur à une demi journée, ça nous fait la journée de M. Ouicepossible à 1080 euros. Donc, 1080 euros multiplié par 22 jours ouvrés, nous sommes à 23760 euros pour le salaire mensuel de M. Ouicepossible. Remarquez, à ce prix là, je comprends que ce soit possible !!!
Par conséquent, j'ai donc écrit au constructeur pour lui faire remarquer qu'il employait des artisans mieux payés que le premier ministre (et je sais de quoi je parle...!!!) j'attends donc la réponse... En attendant, plus personne sur le chantier...
 
C'est tout de même incroyable, mardi matin nous étions, avec la grande, tous les deux à Bois le Roi pour une réunion de chantier, et le gars nous dit, "je serai là jeudi". Ce à quoi je lui dis que moi aussi...( il connait pas Bibi !) Et ben deux jours plus tard, il est pas là !!!! M. Ouicepossible n'a donc pas de mémoire, tant mieux, va p't'être oublié son devis !
 
Enfin, c'est bien dommage, le chantier était bien reparti, on commençait à sentir un peu de considération, le patron était passé nous voir mardi matin, on nous annonce la réception de la maison pour fin janvier ou fin février au plus tard. La banque nous avait donné tous les tuyaux pour pouvoir prendre les clés sans commencer les remboursements avant de quitter Paris. Bref, on avait commencé à démarcher les déménageurs pour tout mettre dans leur gros camions le 24 juin... Tout ça commençait à sentir la forêt, Et Toc, M. Ouicepossible...
 
Enfin, c'est pas bien grave, sauf qu'à force de nous balancer des trucs pas prévu à raison de 1500 euros à chaque fois, pas sûr qu'on arrive au bout ! D'autant qu'on attend aussi le devis de la sortie de toit de la cheminée, et que pour pouvoir prendre les clés de la maison fin février, il faut que l'on laisse à la banque 5% du montant total du prêt pour ne pas déclencher les remboursements.... Bon, enfin, on va garder le moral, ça fait deux jours que je fais des tableaux dans tous les sens, et apparement c'est possible ! (si j'vous l'dit !) Enfin on verra lundi, mais si il n'est pas là..... CA VA CH.... !!!
 
Bon, à part ça, je faisais remarquer aux spécialistes du bricolage que j'avais besoin de leurs conseils pour ma dalle en béton, je n'ai pas eu une seule réponse... (comme quoi ils sont plus forts en cheminée et en jardinière qu'en béton...) Je rappelle donc, que je ne vous ai pas demandé de venir la faire, je vous ai juste demandé de me donner un conseil.... (comme ça, je vois celui qui est le plus proche de la bonne réponse, et hop, celui là je l'embauche !, ben oui, tant qu'à faire, autant en prendre un qui sait de quoi il parle !)
 
Bon, on vous fait quand même de gros bisous à tous, la 41 ème arrive sûrement bientôt, alors restez branchés si vous voulez voir une araignée !
 
Gros bisous
 
Pascale, Thierry, Les Schtroumpfs et Titi (lequel ????) !

 

Publicité
Commentaires
La construction de notre maison
Publicité
Publicité