Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La construction de notre maison
Archives
16 décembre 2004

News letter N° 43

Bonjour tout le monde !
 
Alors, comment allez vous ????
 
Sûrement bien, on se rapproche tout doucement de la nuit magique où le gros barbu descend par la cheminée (n'oubliez pas de la ramoner sinon il est tout noir pour le client suivant...!) pour un joli cadeau vous déposer...
 
Alors, nous on est équipé, on a le conduit de cheminée, bon, c'est vrai que pour l'instant il est pas terrible, mais on a bon espoir que ça change, et pour le barbu ça ira bien, en plus le notre est tout propre, et tout le monde ne peut pas en dire autant.... !!!
 
Aujourd'hui on se rend compte que nous ne sommes pas comme tout le monde...
 
Tout le monde nous avait dit, vous aller voir, quand la maison est hors d'air, il n'y a plus rien qui change et le temps devient très long, on a l'impression qu'il ne se passe plus rien...
Et ben nous c'est tout le contraire ! ça va super vite depuis qu'ils se sont remis au boulot et plus les jours passent, plus ça change, ça se transfome même beaucoup plus vite que des parpaings qui s'empilent...
En fait, je crois savoir pourquoi ils trouvaient que ça n'allait pas vite, ils regardaient tous dehors, mais c'est dedans que ça se passe !!!!
 
Depuis lundi où la maison était vide, aujourd'hui elle est pleine ! Pleine de cloisons posées au sol, pleine de fils qui pendent partout, pleine d'ouvriers qui bossent, pleine de laine de verre et pleine de bonne ambiance, les ouvriers sont sympas.
 
Ils sont 4, dont le fils du patron qui fait son stage d'électricien... L'entreprise employant 14 personnes, on peut penser que le patron a mis son fils avec ses meilleurs ouvriers pour assurer sa formation...
 
Bref, tous les jours la maison se transforme, et tous les jours on a le sentiment bizarre que les choses se passent bien, on est pas très habitué...
 
Hier nous avions laissé deux araignées, aujourd'hui il y en a 4... J'avais bien dit qu'il ne fallait pas les laisser dormir côte à côte !! Moralité, l'electricien m'a fait remarquer que chez nous il y avait autant de fils que dans deux maisons, puisqu'ils ont plus souvent l'habitude de faire des maisons où il n'y en a que deux... (donc deux fois plus de chance de se tromper...!!!)
 
Enfin, la maison change de jour en jour, en plus Bob et Ali ont fini de nettoyer le terrain, l'allure général de l'ensemble a donc sacrément changé !
 
Ils ont presque fini de mettre la laine de verre au premier étage, c'est dingue comme ça rétréci les pièces... (Penser à ne pas mettre au mur une couleur laine de verre...!)
 
Donc, pour l'instant tout va bien, peut être ne faut-il pas le dire trop fort, mais tout va bien !
 
Ils viennent seulement d'apprendre aujourd'hui qu'il fallait qu'ils montent l'aspiration intégrée et qu'il fallait qu'ils tirent une ligne électrique pour les Velux... ça, c'est normalement leur boulot de demain... Mais à part ça, ça va !!!
 
Normalement, demain ils attendent le passage du couvreur qui doit venir changer les Velux... J'ai le sentiment bizarre qu'ils ne vont pas le voir... D'une part, parce que je n'ai jamais vu une entreprise commencer un truc le vendredi, et d'autre part, parce que j'attends le devis du couvreur pour le changement de la sortie de cheminée, et je n'ai toujours pas le devis... Donc, ça m'étonnerai qu'il vienne deux fois... verra bien !
 
Enfin, une chose est sûre, le planning ne sera pas vraiment respecté, puisqu'il était prévu qu'ils finissent avant Noël... Aujour'dhui ils m'ont dit qu'ils avaient pris un peu de retard puisque toutes les araignées auraient du être posées, et l'isolation devrait être terminée, mais manifestement ils sont un peu à la bourre... Enfin, pas grave, nous on est plus pressé !
 
Allez, on vous en laisse pour demain !
 
Gros bisous à tout le monde,
 
Hein, vous voulez voir une photo ??, ha, c'est vrai qu'on en a pas mis là... bon allez, c'est bien parce que c'est vous :
 
 
Ben celle là elle résume bien, il y a de la laine de verre partout (bon, elle est en cours de pose, donc il n'y a pas partout les deux couches...), et les pattes de l'araignée qui trainent partout...
 
Allez, celle-ci c'est juste pour vous montrer comme c'est tout propre :
Bon, reste les tuiles, mais c'est le couvreur qui doit les enlever, donc ça ne sera sûrement pas fait demain !
 
Gros bisous,
 
Pascale, Thierry, les Schtroumpfs, Titi, et la reproduction des insectes, va falloir qu'on se penche sur ce dossier...
 
 

 

Publicité
Commentaires
La construction de notre maison
Publicité
Publicité